Présentation du Cabinet d'avocat à Amiens

Profil :

Titulaire d’un DESS Carrières internationales et communautaires et de deux maîtrises en droit public et international public (mentions bien et très bien), j’obtiens mon CAPA (certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) en 2000. J'exerce aujourd’hui comme avocat généraliste sur AMIENS à la même adresse depuis 2008 (dominantes: droit de la famille et droit pénal).

Vice-présidente de l'Union des jeunes avocats (UJA) en 2011 et 2012, puis présidente de cette association en 2013, membre du Conseil de l'Ordre durant trois mandats de trois ans (2010-2012, 2014-2016 et 2018-2020), j'ai l'honneur d'avoir été élue Vice-Bâtonnier de l'Ordre des avocats d'AMIENS pour deux ans (2021-2022), aux côtés du Bâtonnier: Maître Guillaume DEMARCQ.

http://www.barreau-amiens.avocat.fr/ordre

 

Compétences :

Avocat, j’interviens classiquement en phase contentieuse, au moment du procès, mais également en phase pré-contentieuse, où mon rôle est de conseiller utilement sur les intérêts qui me sont confiés, ainsi qu’en phase post-contentieuse, afin de tirer tous les bénéfices de la procédure.

Généraliste, j’interviens dans la plupart des domaines afin de préserver au mieux vos intérêts en conservant une vision d’ensemble de votre situation ; hors compétence, je vous oriente vers un confrère spécialisé.

Au pénal, auteur ou victime, comme au civil (divorce, séparation, père ou mère, problème de voisinage ou de bail, locataire ou propriétaire, employeur ou employé, grand-parent ou enfant, conducteur ou piéton, testateur ou héritier, consommateur et emprunteur …), il est important d’être efficacement assisté de façon à connaître les enjeux, le déroulement et l’issue probable d’une procédure pour ne pas en être un simple témoin.